Mode

Comment trouver son style vestimentaire ?

fashion

Trouver son style vestimentaire n’est pas toujours une mince affaire. On ne sait pas toujours comment s’y prendre et ni par où commencer. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous écrire un article sur le sujet dans l’espoir de vous éclairer un peu. Mais avant tout, une petite définition s’impose ! Que signifie exactement « avoir son propre style » ? C’est tout simplement s’approprier la mode de façon personnalisée.

Mais comment faire pour le trouver ? Eh bien, je vais vous faire part de quelques points essentiels pour y arriver :

S‘accepter tel que l’on est

L’acceptation de soi est la base fondamentale de toute cette démarche parce que si vous n’arrivez pas à vous apprécier, sachez que personne ne le fera à votre place. Ni même vos vêtements ! Nous avons tous et toutes quelques complexes mais il faut pouvoir les dépasser et apprendre à mettre ses atouts en exergue. La clé de tout succès est la confiance en soi.

Savoir se mettre en valeur

Savoir se mettre en valeur n’est pas toujours facile mais reste une étape primordiale. Malheureusement tout le monde n’a pas la chance de pouvoir tout porter. Plus vous savez ce qui vous va, plus vous serez en parfaite mesure de vous mettre en valeur. Il est donc indispensable de bien connaître votre corps afin de pouvoir vous sublimer au maximum. S’habiller en fonction de sa morphologie et porter des couleurs qui se marient bien avec la couleur son teint sont des points à ne surtout pas négliger. Alors faites le tri dans votre garde-robe et privilégiez les vêtements qui vous flattent le mieux.

Rester fidèle à soi-même

Rien de pire que de suivre toutes les tendances – même les plus douteuses – sous prétexte que c’est à la mode. Vous pouvez vous inspirer de vos icônes mode et faire un mélange de tout ce qui vous plait en y ajoutant votre touche personnelle. N’oubliez pas que votre manière de vous habiller est souvent le reflet de votre personnalité.

Avoir de l’audace

Si vous voulez pouvoir vous démarquer, il faut oser des choses différentes. Et rien ne vous empêche de le faire ! Il n’y a pas de vérité absolue de la mode. C’est un terrain vaste ! Alors ne vous contentez pas d’être « madame tout le monde » et laissez libre cours à votre imagination afin de trouver votre propre style vestimentaire.