Mode

Les tendances mode automne/hiver 2019 – les matières

Matières tendances mode automne hiver 2019

Après avoir passé en revue les styles, les couleurs, les imprimés et les manteaux en vogue de cet automne/hiver 2019, vous êtes désormais arrivée à la cinquième partie qui sera sur les matières tendance de cette saison. Comme chaque année, certaines matières se démarquent des autres et voici celles qui ont su faire la différence cet hiver :

Le cuir

cuir tendances mode automne hiver 2019
Source images: Vogue.co.uk – Hermès, Jacquemus, Tod’s, Balmain, Fendi

Le cuir est à nouveau sous les feux des projecteurs et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Cette matière est connue pour être sexy, rock’n’roll et un symbole de puissance ! Mais cette rentrée, le cuir a une approche plutôt seventies et eighties avec un goût prononcé pour le look punk-rock. Mais quelle que soit votre approche, le cuir reste intemporel.

Le velours

velours tendances mode automne hiver 2019
Source images: Vogue.co.uk – Ralph Lauren, David Koma, Roberto Cavalli, Tommy Hilfiger, Emporio Armani

Le velours est un autre maillon fort de l’automne/hiver 2019-2020. Noble et sensuel, il vous promet une silhouette parfaitement dessinée. Le velours est intriguant, attirant et offre la possibilité de créer des ensembles assez originaux. Sa texture reluisante et soyeuse se retrouvera sur tous nos vêtements. De quoi réveiller deux de nos sens : la vue et le toucher.

Les strass et les paillettes

strass et paillettes tendances mode automne hiver 2019
Source images: Vogue.co.uk – Isabel Marant, Ralph Lauren, Elie Saab, David Koma, Dries Van Noten

Si vous êtes une adepte de tout ce que brille, vous allez être servie ! En effet, les strass et les paillettes font définitivement partie des matières tendance de cette année, et les couturiers nous ont fait le plaisir de nous proposer des pièces uniques et inédites. Les plus discrètes opteront plus pour des accessoires et les plus audacieuses se laisseront tenter par un top, une robe ou même une veste. C’est glamour, c’est féminin et ça ajoute un côté pétillant à votre tenue.

L’organza

organza tendances mode automne hiver 2019
Source images: Vogue.co.uk – Fendi, Miu Miu, Mary Katrantzou, Jasper Conran, Khaite

L’organza fait une entrée des plus inattendues cette nouvelle saison. L’organza est le tissu qui sort du lot cet automne 2019 et qui cumule les points positifs. C’est un textile transparent qui est à la fois souple et léger à porter, mais qui comporte une certaine rigidité pour donner de la structure aux vêtements. L’organza apporte une réelle touche d’élégance tout en étant un brin sexy. Ma matière favorite de cette année !

Le satin

satin tendances mode automne hiver 2019
Source images: Vogue.co.uk – Etro, Sies Marjan, Caroline Herrera, Hermès, Kate Spade

Le satin s’invite sur toutes les pièces cette saison automnale 2019, lui permettant ainsi d’être une des matières tendance de cet hiver. Il est apprécié pour son côté soyeux, élégant et léger à porter. Le satin a fait de nombreuses apparitions lors des défilés et plus souvent à travers la fameuse slip skirt. Toutefois, vous pourrez aussi l’adopter sous forme d’ensemble, de top ou de robe. Il faudra juste faire attention à la coupe du vêtement car le satin est également connu pour dévoiler tous les petits défauts du corps.

C’est désormais tout pour les matières tendance de l’automne/hiver 2019 mais je veux tout de même savoir quel est le tissu que vous préférez le plus dans cette liste ? J’attends vos réponses en commentaires !

Source images à l’affiche: Alberta Ferretti, Elie Saab, Brandon Maxwell, Carolina Herrera, Salvatore Ferragamo