Mode

Les tendances mode automne/hiver 2019 – les détails

détails tendances mode automne hiver 2019

Vous êtes désormais arrivée à la septième et dernière partie des tendances mode automne/hiver 2019. Ce dernier article va parler des détails mode qui ont su faire la différence et qui vont donner du caractère à vos tenues cet automne. Les voici :

Les manches XXL

manches XXL tendances mode automne hiver 2019
Source images: Vogue.co.uk – Gucci, Etro, David Koma, Givenchy, Emilia Wickstead

Les manches XXL s’inviteront à nouveau dans vos garde-robes cet hiver 2019. Déjà en vogue ce printemps dernier, les manches XXL vont s’imposer avec élégance, classe et beaucoup de volume. C’est une tendance qui plaira fortement aux adeptes des looks vintage étant donné que cette année elles ont un goût prononcé pour les eighties. Elles ont été présentées à tous les sauces lors des défilés et tant mieux, car c’est un détail mode qui transformera un haut banal en un haut original.

Le layering

layering tendances mode automne hiver 2019
Source images: Vogue.co.uk – Sacai, Akris, Versace, Rokh, Ermanno Scervino

Le layering est une autre de ces tendances qui fera plaisir aux plus frileuses. Pourquoi ? Toute simplement parce que le layering c’est l’art de superposer plusieurs couches de vêtements afin de créer des looks intéressants et, par la même occasion, de se garder bien au chaud. Les couturiers ont définitivement fait preuve d’imagination car les tenues présentées étaient à la fois chargées et inédites. Toutefois, personne ne vous force à repousser les limites de cette mode. Vous pouvez opter pour la simplicité et l’efficacité.

Les franges

franges tendances mode automne hiver 2019
Source images: Vogue.co.uk – Salvatore Ferragamo, Mugler, Stella Mccartney, Khaite, Philipp Plein

Les franges étaient déjà la mode cet été et les voici à nouveau sur les devants de la scène. Elles sont appréciées pour leur facilité à apporter de l’originalité à n’importe quel vêtement ou accessoire. Une observation qui a été renforcée via les nombreuses pièces que les maisons de couture ont proposé sur les podiums. Les franges c’est un détail mode qui rappelle les styles western, bohémiens et rock’n’roll déjà tendance cette saison automnale. Alors laissez-vous séduire par les franges qui vous assureront des looks cool et modernes.

Les plumes

plumes tendances mode automne hiver 2019
Source images: Vogue.co.uk – Burberry, Ermanno Scervino, Michael Kors, Erdem, Balmain

Aperçues sur de nombreux looks, les plumes sont indiscutablement remises au goût du jour ! Les plumes sont le détail mode qui rime avec originalité. C’est glamour, un brin sexy et peut également être haute couture. Bien dosées, elles vont ajouter une touche de pep’s à votre tenue. Elles se portent avec des pièces sobres afin de contre balancer le côté fort des plumes. En accessoire ou sous forme de vêtements, les plumes seront omniprésentes cet hiver 2019.

L’analyse sur les tendances mode automne/hiver touche désormais à sa fin. Mais avant de se quitter, dites-moi ce que vous pensez des détails mode de cette nouvelle saison. J’attends vos commentaires !

Source images à l’affiche: Vogue.co.uk – Elie Saab, Oscar de La Renta, Max Mara, Christopher Kane, Marc Jacobs