Mode

Les tendances mode printemps/été 2019 – les détails

Spring Summer Fashion Trends

Après avoir passé en revue les couleurs tendances de cette nouvelle saison à venir, je vais désormais vous faire part de la deuxième partie qui va être focalisée sur les détails mode du printemps/été 2019. Voici les détails qui vont faire toute la différence cet été :

Les imprimés animaliers

Tendances mode printemps été 2019 imprimés animaliers
Source images: Vogue.co.uk – Tom Ford, Longchamp, Off White, Elie Saab, Christian Siriano

Pour ce printemps/été 2019, les imprimés animaliers n’ont clairement pas manqué à l’appel sur les catwalks. En effet, ils ont connu un vif succès au point d’avoir fait diverses apparitions dans pratiquement tous les défilés. Des graphismes reptiliens aux imprimés panthère, en passant par les rayures zébrées, les couturiers les ont déclinés à l’infini pour cette nouvelle saison. Alors, vous aussi, laissez-vous embarquer dans la folie des imprimés animaliers !

Le nœud

Tendances mode printemps été 2019 noeud
Source images: Vogue.co.uk – Céline, Marc Jacobs, Miu Miu, Saint Laurent, Valentino

Il va y avoir des nœuds cet été, et c’est le moins qu’on puisse dire ! Le nœud a fait une entrée remarquée sur les podiums. Effectivement, il était impossible de le rater car, pour cette nouvelle saison, il se veut dramatique et imposant. Sur l’épaule, porté autour du cou ou placé autour de la taille, le nœud est un des détails qui ne passera pas inaperçu ce printemps.

Les manches volumineuses façon 80’s

Tendances mode printemps été 2019 manches volumineuses
Source images: Vogue.co.uk – Balmain, Balenciaga, Céline, Louis Vuitton, Isabel Marrant

Ce printemps/été, les manches seront volumineuses façon eighties. Les grandes maisons de couture n’ont pas cessé de mettre en avant des vêtements ayant des manches plus volumineuses les unes que les autres. Que ce soit sur une robe, un top ou même une veste, les manches volumineuses seront disponibles dans tous les formats possibles. Une tendance qui renvoie aux années 80’s et qui vous permettra d’ajouter une touche rétro à vos looks.

Les froufrous

Tendances mode printemps été 2019 froufrous
Source images: Vogue.co.uk – Versace, Elie Saab, Valentino, Giambattista Valli, Tory Burch

Du volume, du volume et encore du volume pour cet été. Eh oui, les froufrous ont, eux aussi, pris d’assaut les podiums estivaux. Ils ont été présents sur plusieurs types de vêtements avec des dimensions volumineuses et une pointe de romantisme. Les froufrous peuvent être fluides, structurés, tombants volumineux ou rigides. Il existe donc une version adaptée à chaque style et morphologie. Alors, laissez-vous tenter par quelques froufrous tout en étant dans la tendance.

Les franges

Tendances mode printemps été 2019 franges
Source images: Vogue.co.uk – Dolce & Gabbana, Oscar de la Renta, Longchamp, Sonia Rykiel, Emporio Armani

Les franges, qui étaient déjà une des tendances de l’automne/hiver, vont continuer de régner ce printemps/été 2019. Effectivement, leur incroyable succès les permet de conserver leur place parmi les tendances immanquables de cette nouvelle saison. Ambiance western, tendance bohémienne ou approhce plus moderne, les couturiers nous ont proposé tous les styles et toutes les pièces possibles avec les franges. Voilà une occasion de rattraper le coup si cette tendance vous a échappé cet hiver.

Le crochet

Tendances mode printemps été 2019 crochet
Source images: Vogue.co.uk – Sonia Rykiel, Louis Vuitton, Alexander McQueen, Dolce & Gabbana, Dior

Pour cette nouvelle saison, les créateurs ont la ferme intention de vous faire oublier l’idée que le crochet est réservé aux mamies. Eh oui, le crochet sera une des tendances incontournables de ce printemps/été 2019. Plusieurs collections comportaient des pièces artisanales mettant en avant les capacités du crochet à être attrayant et dans l’air du temps. Vous pouvez opter pour un look bohémien, un look plus décontracté ou un look sensuel et romantique, ce n’est pas les options qui vous manqueront !

Voici une liste de détails particulièrement intéressante. Alors quels sont les détails mode qui vous plaisent le plus pour cet été ?

Première image: Vogue.co.uk – Moschino, Marc Jacobs, Pyer Moss, Céline, Saint Laurent