Les tendances mode printemps/été 2019 – les détails

Après avoir passé en revue les couleurs tendances de cette nouvelle saison à venir, je vais désormais vous faire part de la deuxième partie qui va être focalisée sur les détails mode du printemps/été 2019. Voici les détails qui vont faire toute la différence cet été :
Les imprimés animaliers
Source images: Vogue.co.uk – Tom Ford, Longchamp, Off White, Elie Saab, Christian Siriano
Pour ce printemps/été 2019, les imprimés animaliers n’ont clairement pas manqué à l’appel sur les catwalks. En effet, ils ont connu un vif succès au point d’avoir fait diverses apparitions dans pratiquement tous les défilés. Des graphismes reptiliens aux imprimés panthère, en passant par les rayures zébrées, les couturiers les ont déclinés à l’infini pour cette nouvelle saison. Alors, vous aussi, laissez-vous embarquer dans la folie des imprimés animaliers !
Le nœud
Source images: Vogue.co.uk – Céline, Marc Jacobs, Miu Miu, Saint Laurent, Valentino
Il va y avoir des nœuds cet été, et c’est le moins qu’on puisse dire ! Le nœud a fait une entrée remarquée sur les podiums. Effectivement, il était impossible de le rater car, pour cette nouvelle saison, il se veut dramatique et imposant. Sur l’épaule, porté autour du cou ou placé autour de la taille, le nœud est un des détails qui ne passera pas inaperçu ce printemps.
Les manches volumineuses façon 80’s
Source images: Vogue.co.uk – Balmain, Balenciaga, Céline, Louis Vuitton, Isabel Marrant
Ce printemps/été, les manches seront volumineuses façon eighties. Les grandes maisons de couture n’ont pas cessé de mettre en avant des vêtements ayant des manches plus volumineuses les unes que les autres. Que ce soit sur une robe, un top ou même une veste, les manches volumineuses seront disponibles dans tous les formats possibles. Une tendance qui renvoie aux années 80’s et qui vous permettra d’ajouter une touche rétro à vos looks.
Les froufrous
Source images: Vogue.co.uk – Versace, Elie Saab, Valentino, Giambattista Valli, Tory Burch
Du volume, du volume et encore du volume pour cet été. Eh oui, les froufrous ont, eux aussi, pris d’assaut les podiums estivaux. Ils ont été présents sur plusieurs types de vêtements avec des dimensions volumineuses et une pointe de romantisme. Les froufrous peuvent être fluides, structurés, tombants volumineux ou rigides. Il existe donc une version adaptée à chaque style et morphologie. Alors, laissez-vous tenter par quelques froufrous tout en étant dans la tendance.
Les franges
Source images: Vogue.co.uk – Dolce & Gabbana, Oscar de la Renta, Longchamp, Sonia Rykiel, Emporio Armani
Les franges, qui étaient déjà une des tendances de l’automne/hiver, vont continuer de régner ce printemps/été 2019. Effectivement, leur incroyable succès les permet de conserver leur place parmi les tendances immanquables de cette nouvelle saison. Ambiance western, tendance bohémienne ou approhce plus moderne, les couturiers nous ont proposé tous les styles et toutes les pièces possibles avec les franges. Voilà une occasion de rattraper le coup si cette tendance vous a échappé cet hiver.
Le crochet
Source images: Vogue.co.uk – Sonia Rykiel, Louis Vuitton, Alexander McQueen, Dolce & Gabbana, Dior
Pour cette nouvelle saison, les créateurs ont la ferme intention de vous faire oublier l’idée que le crochet est réservé aux mamies. Eh oui, le crochet sera une des tendances incontournables de ce printemps/été 2019. Plusieurs collections comportaient des pièces artisanales mettant en avant les capacités du crochet à être attrayant et dans l’air du temps. Vous pouvez opter pour un look bohémien, un look plus décontracté ou un look sensuel et romantique, ce n’est pas les options qui vous manqueront !
Voici une liste de détails particulièrement intéressante. Alors quels sont les détails mode qui vous plaisent le plus pour cet été ?
Source première image: Vogue.co.uk – Moschino, Marc Jacobs, Pyer Moss, Céline, Saint Laurent
Très bon article ! Les tendances printemps été ne m’inspirent pas beaucoup, mais j’aime bien les noeufs et le style en crochet 🙂
Ah oui? Moi, c’est le contraire. Je trouve les tendances de cet été particulièrement top. Dans cette partie, mes préférés sont les manches volumineuses, les imprimés animaliers, les franges et les froufrous.
Les franges, comme en deco sont à la mode. Moi je naime pas du tout, ça me rappelle trop les frange des années 70 qu’on avait sur les canapés ou comme rideau ….par contre, les nœuds jadore…cest d’ailleurs la seule chose auquel j’accroche pour les tendances de ce printemps été…faut voir le coté positif, je ne me ruinerait pas dans les boutiques.
Ah bon? Les nœuds sont la seule tendance qui vous plaît? C’est dommage, moi je les trouve toutes top. J’aime beaucoup les franges mais en tant que détail. Par exemple, les franges qui pendent des manches d’un haut, sur un sac etc. Sinon le reste j’aime pas mal, surtout les manches volumineuse, j’ai déjà acheté une chemise avec des manches volumineuses et rondes.