Mode

Les tendances mode printemps/été 2019 – Les couleurs

SS19 colours trends

Le printemps est désormais à portée de main et nous sommes toutes impatientes de pouvoir se débarrasser de nos manteaux, nos parapluies et tous nos accessoires d’hiver. L’heure est donc venue de commencer à faire le grand ménage dans nos garde-robes et de faire de la place à des vêtements printaniers et estivaux. Mais quelles sont les tendances mode printemps/été 2019 ? Eh bien, je vais vous faire le plaisir de vous les présenter, et le tout en plusieurs parties. Je vais commencer par les couleurs phares du printemps/été 2019 :

Les couleurs fluo

Couleurs Fluo Printemps été 2019
Source images: Vogue.co.uk – Balenciaga, Emporio Armani, Brandon Maxwell, Versace, Jeremy Scott

Les couleurs fluo ont fait une entrée fulgurante sur les podiums, leur permettant ainsi d’arriver en tête des couleurs tendances de cet été 2019. Portées sous forme d’accessoires ou en total look, les couleurs fluo ont été présentées de toutes les manières imaginables. Les couleurs fluo sont des couleurs pétillantes qui vont donner de la vie et du caractère à votre tenue. Donc n’hésitez pas à vous offrir quelques pièces fluorescentes afin d’illuminer votre look tout en étant dans la tendance.

Le noir et le blanc

Blanc et noir Printemps été 2019
Source images: Vogue.co.uk – Givenchy, Giambattista Valli, Valentino, Off White, Oscar de La Renta

Le noir et le blanc ont été les couleurs prédominantes de plusieurs défilés pour ce printemps/été 2019. Ces deux couleurs ont toujours été une combinaison gagnante. Associées ensemble ou portées séparément, elles restent intemporelles et apportent un aspect classique et élégant à votre tenue. Et c’est pour ces diverses raisons que le noir et le blanc seront présents dans nos dressings cette nouvelle saison à venir.

Le jaune

Jaune Printemps été 2019
Source images: Vogue.co.uk – Max Mara, Pyer Moss, Moschino, Roberto Cavalli, Carolina Herrera

Pour cette saison estivale 2019, les couturiers nous ont offert une palette de teintes jaune bien nuancée. Que ce soit du jaune moutarde, fluo, pastel ou encore citron, il y en a définitivement pour tous les goûts. Cette couleur vibrante mélange fraîcheur, douceur et dynamisme et va donner du peps à votre tenue. Voilà de quoi apporter un peu de joie dans nos garde-robes parfois remplies de couleurs sombres.

Le rose

Rose Printemps été 2019
Source images: Vogue.co.uk – Brandon Maxwell, Emporio Armani, Valentino, Mugler, Giambattista Valli

Le rose est une autre couleur qui a été honorée dans de nombreuses collections. Tout comme le jaune, le rose a, lui aussi, été décliné en plusieurs teintes différentes. En effet, que vous le préférez d’un ton pâle pour une touche de douceur et de romantisme ou plutôt vif pour un côté plus vivant, vous avez l’embarras du choix. Alors laissez-vous tenter par cette couleur afin que vos tenues puissent voir la vie en rose !

Le vert

Vert Printemps été 2019
Source images: Vogue.co.uk – Givenchy, Fendi, Christian Siriano, Hermès, Oscar de La Renta

Le vert a fait de très belles apparitions sur les podiums, lui valant ainsi l’honneur d’être une des couleurs à ne pas manquer ce printemps/été 2019. C’est beau, c’est frais, coloré et se marie très bien avec beaucoup d’autres couleurs ! Que demander de plus ? Robe, jupe, petit haut… tout est permis alors mettez-vous au vert !

Le beige

Beige Printemps été 2019
Source images: Vogue.co.uk – Balmain, Fendi, Marni, Maxmara, Sonia Rykiel

Le beige s’est bien fait remarquer sur les podiums ! C’est une couleur chaleureuse et intemporelle. Elle nous inspire la simplicité avec une touche d’élégance et de naturel. Son point fort est qu’elle est facile à porter et s’accorde sans effort avec d’autres couleurs. Des nombreuses qualités qui ont fait du beige l’un des grands chouchous des couturiers pour cet été 2019.

Ce qu’il faut retenir de cet article, c’est que cet été sera particulièrement coloré ! Alors quelle est la couleur qui vous parle le plus pour ce printemps/été 2019 ?

Source image à l’affiche: Vogue.co.uk – Brandon Maxwell, Tom Ford, Balmain, Giorgio Armani, Longchamp