Mode

Comment porter le short cycliste ?

porter le short cycliste

Le short cycliste, pièce forte des années 80, fait son grand retour cet été 2019. En effet, bien qu’il ne laisse personne indifférent, ses apparitions sont de plus en plus nombreuses et il devient presque impossible de l’éviter. Le short cycliste est donc déterminé à vous faire d’avis à son sujet et est prêt à envahir vos placards. Alors comment réussir à porter le short cycliste ? Il faut commencer par choisir le bon short car, oui, le short cycliste est tendance mais ça ne l’empêche pas d’être difficile à porter. Il est donc essentiel de prendre votre morphologie en compte lorsque vous choisissez votre short. Le short cycliste le plus souvent conseillé est celui en version noire et longue (qui s’arrête au-dessus des genoux), car il s’adapte à pratiquement tous types de corps et est plus facile à porter. Toutefois, évitez le short trop serré car vous risquez d’être boudinée et inconfortable, ainsi que de vous retrouver avec le fameux “camel toe”.

Passons maintenant aux différents looks que vous pouvez adopter avec le short cycliste :

Le look sportif

Cette option est parfaite pour les adeptes de sportswear mais aussi la plus facile à arborer. Effectivement, le short cycliste est la pièce mode qui embrasse pleinement le style atlheisure (sport et loisir) et vous met donc automatiquement en plein dans le thème. Vous pouvez opter pour le total look sport ou, par exemple, l’associer avec une paire de basket et un t-shirt ample, ainsi qu’un sac banane à porter au niveau des hanches ou autour de la taille.

comment porter short cycliste
Bella Hadid, Olivia Culpo, Cindy Bruna, Jasmine Sanders, Lottie Moss

Le look féminin

Le look féminin est peut-être l’un des looks qui rencontre le plus de succès sur les réseaux sociaux car bien associé, le short cycliste peut être porté dans un look un peu plus chic. Vous pouvez mettre un short avec un long blazer, une paire de talons et un beau petit sac à main. Il y a aussi l’option de la longue chemise blanche avec une ceinture ou un sac banane pour marquer la taille. N’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue avec des bijoux et d’opter pour un maquillage glam afin d’accentuer la touche féminine du look.

Le look street-style

Le look street-style peut être composé de plusieurs combinaisons possibles toutefois, vous remarquerez deux types de tenues qui reviennent le plus souvent. Vous avez la tenue qui est composée du short cycliste accompagné d’un pull oversize et d’une paire de basket ou de bottines. Le second look est la plupart du temps constitué du short cycliste associé avec un crop top, une veste bomber et une paire de baskets.

Le look audacieux

Le look audacieux s’adresse plutôt aux fashionistas qui n’ont pas froid aux yeux et qui n’ont pas peur de repousser les limites de la mode. Le look audacieux se préfère généralement avec un short cycliste imprimé ou de couleurs vibrantes. Le short est alors porté avec un haut coordonné et/ou avec des pièces fortes comme des chaussettes montantes, un chapeau, un sac original, une veste qui se démarque, etc…

Alors les filles, vous pensez quoi du short cycliste ? Est-ce que cette tendance vous parle ? J’attends vos réponses en commentaires !

Première image: Emilie Ratajkowski, Hailey Baldwin, Olivia Culpo, Sofia Richie, Tinashe