Mode

Comment porter le look ton sur ton ?

look ton sur ton

Le look ton sur ton est une tendance qui refait régulièrement surface lors des défilés. Egalement appelé « look monochrome », le look ton sur ton consiste à porter une seule et même couleur. Cette tendance est particulièrement appréciée car elle a le mérite d’allonger la silhouette. De quoi vous donner un look de star sans trop d’effort !

Afin de découvrir comment porter le look ton sur ton comme une pro, voici quelques petits conseils à suivre :

Mélanger les matières

Le mélange des textures ajoute de la personnalité à votre tenue. Il permet de vous démarquer et montre que vous n’avez pas peur de prendre des risques.

Jouer sur les teintes

Eh oui, ce n’est pas parce qu’on a dit « monochrome » que tout doit impérativement être de la même teinte. Alors amusez-vous à créer du mouvement dans votre tenue en jouant sur les teintes de la même couleur.

look monochrome
Jessica Alba, Lauren Conrad, Rihanna, Solange Knowles

Ajouter une touche de couleurs avec les accessoires

Le look ton sur ton peut parfois paraître banal. Alors pour casser le côté coordonné, n’hésitez pas à choisir des accessoires de couleurs différentes. Par exemple, j’adore la combinaison d’un total look bleu roi avec des accessoires argentés.

Faire attention avec les couleurs fluorescentes

Si vous avez du mal à accorder vos vêtements dans la vie de tous les jours, je vous déconseille les couleurs fluo pour un look ton sur ton. Il n’est pas toujours facile d’arborer un look monochrome avec ce genre de couleurs sans virer dans le too-much. Donc si vous n’êtes pas sûre de votre choix, optez plutôt pour des couleurs plus douces et plus neutres comme le blanc ou encore les couleurs pastel. En revanche, si vous êtes du genre à ne pas avoir froid aux yeux, il vous faut soigneusement choisir les pièces que vous comptez porter. Assurez-vous que la couleur se marie bien avec votre teint et favorisez les coupes classiques.

Alors les filles, est-ce que vous portez souvent des looks ton sur ton ? Et si oui, quelle est la couleur que vous préférez porter pour ce genre de looks ?

Première image: Jessica White, Heidi Klum, Beyoncé, Ciara