Mode

Comment porter la transparence ?

célé brités vêtements transparents

La transparence fait partie de ces tendances indémodables qui refont surface chaque année et peu importe les saisons. Des accessoires aux vêtements, les couturiers ne cessent de présenter d’exceptionnelles tenues arborant des éléments transparents.

Bien porté, un vêtement transparent peut rendre votre tenue ultra féminine tout en ajoutant un côté sexy. La transparence suggère avec finesse et elle peut être portée comme pièce maîtresse ou comme simple détail. Néanmoins, elle reste une pièce délicate car elle peut facilement devenir vulgaire si elle est mal associée. Il n’est donc pas nécessaire de tout dévoiler car l’intérêt de porter un vêtement est de laisser entrevoir. Alors comment porter la transparence sans craindre la faute de goût ? Voici quelques conseils :

Choisir le type de tissus

Il existe différents types de tissus mais aujourd’hui je vais me concentrer sur trois types en particulier :

Les tissus voile transparent

Les tissus voile transparent riment avec douceur et romantisme. Ces tissus sont généralement utilisés par les grands couturiers pour confectionner des pièces à coupe  fluides ou volumineuses car ils apportent une réelle touche d’élégance. La douceur du voile est parfaite pour un chemisier transparent ou une robe à doublure opaque, par exemple.

La dentelle

Qui dit dentelle, dit délicatesse. En effet, la dentelle est connue pour sa légèreté et sa finesse. Elle a été la tendance favorite de nombreuses d’entre nous pendant une longue période. Un brin sexy, vous la retrouvez sous tous types de vêtements et le plus souvent sous forme de lingerie. Si vous souhaitez porter une pièce sexy mais tout en finesse, la dentelle est le choix parfait.

La résille et le tissu mesh

Ces deux tissus ont un côté beaucoup plus décontracté que le tissu voile transparent ou la dentelle. Ils ont la particularité d’être des tissus respirants et c’est pour cette raison qu’ils sont très souvent utilisés pour réaliser des vêtements de sport. La résille et le tissu mesh ajouteront à votre tenue un côté décontracté et parfois même rock and roll.

vetements transparents
Kim K, Vanessa Hudgens, Roochelle Wiseman, Kylie Jenner

Choisir la bonne coupe

Je ne cesserai jamais assez de le répéter mais il est très important de choisir des coupes de vêtements adaptées à votre morphologie. Cela devient encore plus crucial lorsqu’il s’agit de vêtements transparents car vous pouvez facilement tomber dans la vulgarité. Par exemple, évitez le haut transparent très près du corps lorsque vous avez une assez forte poitrine ou alors pensez au moins à recouvrir un minimum votre poitrine par-dessous.

Ne pas aller dans l’excès

A moins que vous ayez une occasion spéciale, il n’est vraiment pas nécessaire d’en faire trop. Porter de la transparence est censé être le détail qui va rehausser votre tenue tout en vous ajoutant une petite touche sexy. Il est donc important de bien équilibrer votre tenue. Si vous portez un haut transparent, favorisez la sobriété pour le bas et vice versa. Vous pouvez également jouer sur les matières afin de créer une certaine balance.

Porter de la transparence oui mais avec élégance !

Feartured image: Alexandra Burke, Miranda Kerr, Doutzen Kroes, Joan Smalls, Kenza Zouitten