Mode

Comment porter la jupe en cuir sans faire vulgaire ?

célébrités jupe en cuir

La jupe en cuir ne fait pas toujours l’unanimité auprès de tout le monde. Certaines personnes la trouvent trop « osée » tandis que d’autres la considèrent comme étant une pièce essentielle. Pour ma part, vous vous doutez bien que si j’en fais un article c’est que je suis en sa faveur. Alors, comment porter la jupe en cuir ? Tout dépend du modèle de la jupe et de la manière dont vous la portez. Bien associée, la jupe en cuir est le parfait élément pour une allure rock et sexy mais elle sait également se faire classe et glamour. Dans la suite de cet article, je vais vous partager quelques points qui vont vous aider à savoir comment porter la jupe en cuir sans faire vulgaire :

Choisir le bon modèle

Il existe plusieurs modèles de jupes en cuir. Je ne vais donc pas tous les passer en revue. En revanche, je vais me concentrer sur les deux modèles les plus populaires :

La jupe crayon

La jupe crayon est peut-être le modèle le plus connu et le plus adoré du public. Elle apporte un aspect chic et très féminin à la fois. Elle peut se porter avec différents types de hauts (chemisier, simple top, débardeur, chemise en jean…). Vous pouvez choisir de l’associer avec un chemisier pour look plus élégant. Vous pouvez aussi opter pour une chemise en jean ou un pull pour un look plus relax et pour décaler le côté sexy de la jupe.

La jupe patineuse

La jupe patineuse est évasée et plus confortable. En version courte, elle a parfois tendance à vous rajeunir un peu. D’autre part, la version longue donne un côté plus classe et mature. Le gros avantage de la jupe patineuse c’est qu’elle est plus facile à porter que d’autres modèles de jupes en cuir. Les options sont multiples avec cette coupe. Que ce soit du point de vue des styles ou encore des matières, vous pouvez créer plusieurs looks différents.

célébrités jupe en cuir
Rihanna, Barbara Palvin, Blake Lively, Karrueche Tran

Eviter d’en faire trop

Évitez les mauvaises combinaisons comme une mini-jupe en cuir, des hauts talons vertigineux et le décolleté qui tue. C’est clairement une tenue inappropriée pour la vie de tous les jours et c’est beaucoup trop provocateur. La jupe en cuir est déjà un vêtement sexy, il n’est donc pas nécessaire de surenchérir cet aspect-là de la jupe. Évitez également la jupe beaucoup trop serrée. Il n’y a aucun mal à la porter près du corps mais si elle vous boudine, vous aurez juste l’air ridicule. Si vous tenez vraiment à porter un modèle de jupe en cuir sexy, faites en sorte de l’associer avec des pièces plus sobres. Vous pouvez même la porter avec une jolie paire de baskets comme des converses, par exemple.

Essayer les couleurs

Quand on pense à la jupe en cuir, on a tendance à ne l’imaginer qu’en noir. Pourtant, il existe bien de nombreuses jupes en cuir de couleurs. Sortez donc un peu de votre zone de confort et laissez place à la couleur et à l’originalité !

Avec tous ces éléments, vous avez désormais les outils nécessaires pour savoir comment porter la jupe en cuir sans faire vulgaire. Mais avant tout, êtes-vous plutôt jupe en cuir ou pas ? Et pourquoi ?

Vos réponses en commentaire !

Première image: Olivia Palermo, Gigi Hadid, Heidi Klum, Kelly Rowland