Mode

Comment porter l’imprimé animal ?

imprimé animal

Longtemps perçu comme kitsch voire vulgaire, l’imprimé animal a réussi à se faire une place dans le monde de la mode. En effet, l’imprimé animal continue de perdurer dans le temps et s’avère être l’une des grandes vedettes de ce printemps/été 2019. Des imprimés léopards aux rayures zébrées, en passant par les graphismes reptiliens, l’imprimé animal est parfait pour ajouter une touche de caractère à votre look. Alors si vous souhaitez vous aussi faire le grand saut dans la jungle, découvrez ici mes six conseils pour porter l’imprimé animal dans la vie de tous les jours :

Choisir le bon imprimé

Choisir le bon imprimé animal peut vous paraître anodin mais ce n’est pas du tout le cas. L’imprimé animal est disponible sous toutes les formes et toutes les couleurs, il vous faut donc choisir un imprimé qui vous correspond et qui s’adapte à votre morphologie. Il est plus facile de porter l’imprimé animal lorsque le motif est petit car il s’associe plus facilement et attire moins l’attention. En revanche, un imprimé animal avec de grands motifs aura tendance à être plus tape-à-l’œil donc faites attention de ne pas le porter sur des parties du corps avec lesquels vous n’êtes pas forcément confortable.

Choisir une coupe simple

L’imprimé animal ne passe pas inaperçu. Il est donc nécessaire d’éviter les coupes trop compliquées ou trop sexy, sans quoi vous risquez de virer dans l’excès et ce n’est pas le but recherché. Comme l’imprimé animal a beaucoup de caractère, il est préférable de le porter avec des couples simples afin de garder un bon équilibre dans votre tenue.

Choisir des pièces de belle qualité

Porter des pièces de qualité est généralement conseillé pour tous types de vêtements mais c’est encore plus important lorsqu’il s’agit d’imprimés animaliers. Cela ne signifie pas que vous devez uniquement opter pour des pièces qui coûtent cher mais plutôt d’éviter des vêtements qui font cheap. Lorsque vous portez un vêtement avec un imprimé animal qui ne fait pas bonne qualité, vous maximisez vos chances de paraître kitsch et/ou vulgaire. Conclusion ? Privilégiez la qualité.


Jessica Alba, Olivia Palermo, Rihanna, Zendaya, Rosie Huntington Whiteley

Oser les accessoires

Si vous appréciez l’imprimé animal mais vous n’êtes pas prête à l’assumer sous forme de vêtement, les accessoires sont alors une très bonne alternative. Vous pouvez choisir de porter l’imprimé animal sur des petits accessoires comme des bijoux, une ceinture, une paire de lunettes de soleil, ou sur des pièces un peu plus apparentes comme un sac, des chaussures ou même un foulard. Vous avez l’embarras du choix donc faites-vous plaisir.

Ne pas mélanger différents imprimés animaliers

Bien que vous ayez sûrement déjà entendu qu’il est très tendance de mélanger les imprimés en générale, ceci est à éviter avec l’imprimé animal pour une tenue de tous les jours. L’imprimé animal est audacieux et se suffit à lui-même. Il est donc préférable de l’associer avec des pièces neutres pour un look plus moderne et pour ne pas risquer de tomber dans le too much.

Eviter le total look

A moins que vous travailliez dans l’industrie du divertissement ou dans le milieu de la mode, il est préférable d’éviter le total look dans la vie de tous les jours. Par total look, j’entends bien le look imprimé animal de la tête aux pieds (du chapeau, aux chaussures). Si vous êtes une fan de l’imprimé animal et que vous êtes assez confiante pour porter une robe, ne vous retenez surtout pas. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour une pièce forte comme un manteau, une jupe, un haut ou même un pantalon, tout en étant dans la tendance.

L’article touche désormais à sa fin. Que pensez-vous de l’imprimé animal ? Allez-vous succombez à cette tendance ? J’attends vos réponses !

Première image: Joan Smalls, Victoria Beckham, Karrueche Tran, Olivia Culpo, Tinashe