Mode

Comment porter des couleurs fluo ?

célébrités vêtements fluo

Les couleurs fluo peuvent intimider de prime abord car elles requièrent de la prudence et une certaine confiance en soi. Porter des couleurs fluo peut s’avérer être un réel challenge. Cependant, les couleurs fluo sont l’atout efficace pour dynamiser une tenue. En effet, bien qu’elles soient tape-à-l’œil, elles ajoutent du caractère et du peps à votre look. Alors ne vous laissez pas intimider par ces couleurs flamboyantes et découvrez ici comment porter des couleurs fluo sans tomber dans l’excès.

Choisir les bonnes couleurs

Les couleurs fluo ne passent définitivement pas inaperçu. Il est donc impératif de porter celles qui vous vont au teint. Par exemple, si vous avez la peau plutôt pâle, optez plutôt pour les couleurs bleu roi ou mauve vif qui seront beaucoup plus flatteuses pour vous que la couleur jaune fluo. Si vous avez la peau matte ou noire, vous avez alors la chance de pouvoir porter pratiquement toutes les couleurs fluo. Le jaune fluo, l’orange, le fuchsia et le rouge vif sont les couleurs qui vous flatteront le plus.

Combiner les avec des couleurs moins intenses

Les couleurs neutres ont tendance à assagir les couleurs fluo. Des tons nude, le noir, le gris, le blanc ou encore des couleurs pastel vous aideront à équilibrer le niveau d’intensité des couleurs. Vous pouvez également ajouter les couleurs métalliques à la liste car elles s’associent merveilleusement bien avec les couleurs fluo.

Favoriser des coupes simples

Les couleurs fluo sont assez risquées car c’est très facile de tomber dans l’excès si elles ne sont pas associées correctement. Si vous n’êtes pas une experte en la matière, vous aurez plus de chance de vous en sortir avec des coupes simples plutôt que des vêtements avec des modèles compliqués.

célébrités vêtements fluo
Kim K, Gigi Hadid, Blake Lively, Rocsi Diaz

Oser les accessoires

Si vous êtes réticente à l’idée de porter des vêtements de couleurs fluo, les accessoires sont alors une bonne alternative. Vous pouvez opter pour n’importe quel type d’accessoires. Des bijoux aux sacs, en passant par les chaussures, vous avez l’embarras du choix. Cet élément vous permettra d’ajouter une touche de joie à votre tenue.

Ne pas exagérer

Comme mentionné plus haut, les couleurs fluo demandent une certaine prudence. L’exagération est donc votre ennemie ! Evitez de mélanger trop de couleurs fluo à la fois. Evitez aussi de porter une tenue trop sexy car les couleurs fluo attirent assez l’attention comme ça. Si vous êtes quelqu’un d’audacieux, vous pouvez oser le total look mais faites juste attention de faire les bons choix.

Première image: Solange, Rihanna, Rita Ora, Jlo