Beauté

Rouges à lèvres liquides mats Coloured Raine et Dose of Colors

Dose of colors Matte Liquid Lipstick

Salut les amis ! Je suis de retour avec un nouvel article (non sponsorisé) sur les rouges à lèvres liquides mats des marques Coloured Raine et Dose of Colors. Ceux qui me connaissent savent que j’ai un vrai penchant pour les rouges à lèvres. C’est vraiment un accessoire dont je ne peux me passer. Je vous ferai donc régulièrement part de quelques petites revues rapides sur les marques de rouges à lèvres que j’ai déjà testées.

Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas une experte niveau maquillage bien que depuis que je vis à Londres, je me suis découvert un nouvel amour pour le maquillage. En Belgique cela ne me parlait pas trop car les enseignes de cosmétiques sont assez limitées.  Par exemple, c’était tout un combat pour trouver un fond de teint en parfaite harmonie avec mon teint contrairement à Londres où le choix est très vaste.

Mais bon, revenons au sujet principal qui concerne les rouges à lèvres liquides mats Coloured Raine et Dose of Colors.

Les rouges à lèvres liquides mats Coloured Raine

En 2016, j’avais essayé la marque Coloured Raine que j’avais découverte sur Instagram. J’étais à la recherche d’un rouge à lèvre liquide mat de couleur mauve foncé. J’avais eu un coup de cœur pour leur rouge à lèvres liquide mat « Raine Fever » qui était un très beau mauve foncé. Je l’avais commandé en plus d’un second rouge à lèvres nommé « Soul ».

Coloured Raine Matte Liquid Lipstick
Source: www.colouredraine.com, Raine Fever & Soul

Je n’avais pas trop aimé « Soul » qui était trop clair pour moi et j’avais donc fini par le donner à une amie. En revanche, j’avais adoré la couleur de « Raine Fever » car c’était exactement ce que je voulais et elle se marie très bien avec la peau noire. Néanmoins, son gros inconvénient était qu’il rendait mes lèvres beaucoup trop sèches. C’était assez désagréable et difficile à enlever en fin de journée. Pour ces raisons, je n’ai toujours pas renouvelé l’expérience avec ces rouges à lèvres. Mais n’oubliez pas que je les avais essayés en 2016 et je suis sûre qu’ils ont dû améliorer leur formule depuis le temps.

Les rouges à lèvres liquides mats Dose of Colors

Accro aux rouges à lèvres, j’avais décidé de me tourner vers une de mes amies qui est youtubeuse car je souhaitais essayer une autre marque. Elle m’avait conseillé la marque Dose of Colors.

Après des recherches approfondies, j’avais commandé cinq rouges à lèvres sur leur site : « Chocolate Wasted », « Berry Me » et le Trio « Dare to dazzle » qui consitait à un pack de rouges à lèvres mats métalliques contenant « Teddy », « Scarlet Lace » et « Corset ».

Dose of Colors Matte Liquid Lipsticks

Je les avais reçus deux semaines après avoir passé commande et j’avais dû payer des frais de douanes. Mes favoris étaient « Chocolate Wasted » (que j’ai fini), « Teddy » et « Corset ». J’avais pour habitude de mélanger « Chocolate Wasted » avec « Teddy ». Cela créait une sorte de dégradé. J’adorais aussi l’odeur de ces rouges à lèvres, je ne pourrai pas la décrire mais elle était agréable. Les rouges à lèvres en question n’asséchaient pas trop les lèvres mais d’autres marques s’en sortent mieux sur ce point-là. Je vous conseillerais de toujours mettre une base (baume à lèvres, vaseline…) avant de porter une rouge à lèvres mat liquide.

Alors, est-ce que j’en recommanderai à nouveau ? Oui et je vais d’ailleurs recommander « Chocolate Wasted ».

Vous pouvez les commander sur Beautybay.com afin d’éviter des frais de douanes en Europe. Les prix sont de 13,50€ pour un rouge à lèvre mat Coloured Raine et 16,95€ pour Dose of Colors.

Pour celles qui ont déjà testé l’une des deux marques, que pensez-vous de leurs rouges à lèvres ?

Partagez vos impressions en commentaire !

Première image: prise par moi-même