Beauté

La gamme Atoderm de Bioderma

Bioderma Atoderm Range

Cette semaine, je vous partage ma revue sur la gamme Atoderm de Bioderma. J’ai découvert cette gamme en 2011 et depuis lors, je ne peux plus m’en passer.

Je fais malheureusement partie de ces gens qui font des réactions allergiques à pratiquement tout. Je dois constamment faire attention aux produits que j’utilise sur ma peau et sur mes vêtements. Je fais des réactions cutanées allergiques à tellement de choses qu’il me faudrait tout un article pour pouvoir tout vous citer. J’ai la peau du corps super sensible et ça n’a pas toujours été facile à gérer, surtout pendant l’adolescence. C’est pourquoi je suis reconnaissante d’avoir pu croiser le chemin de la gamme Atoderm de Bioderma. Cette découverte a vraiment été un game changer pour moi. Ces produits m’ont aidé à mieux prendre soin de ma peau et à gérer les moments de crises cutanées.

La gamme Atoderm de Bioderma

La gamme Atoderm s’adresse spécialement aux peaux sensibles sèches, très sèches et irritées. Les produits de la gamme sont hypoallergéniques et disposent de formules dermo-brevetées. La particularité de la gamme Atoderm est qu’elle permet de restaurer le film hydrolipidique de la peau de façon durable et biologique. Cela signifie qu’elle aide au renforcement de l’épiderme et qu’elle réapprend à la peau à produire les lipides essentiels à la protection de la peau. En d’autres termes, c’est la gamme qu’il vous faut si vous souffrez d’allergie, de démangeaisons ou d’eczéma.

Ma revue n’est pas sponsorisée et ne portera pas sur toute la gamme Atoderm de Bioderma car je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer tous leurs produits. Toutefois, je vais vous parler de trois produits de leur gamme qui, ensemble, forment ma routine du corps : Atoderm Gel douche, Atoderm Crème et Atoderm PP Baume.

Atoderm Gel Douche de Bioderma

Il s’agit d’un gel douche Ultra-douceur qui nettoie, tout en augmentant le niveau d’hydratation de la peau et en protégeant la peau grâce à son action relipidante. Atoderm Gel Douche respecte l’équilibre cutané, apaise la peau et laisse la peau douce après utilisation. Il est légèrement parfumé, sans colorants, sans savon et sans parabène.

J’utilise ce produit tous les jours, à chaque fois que je prends une douche, et je l’adore. Il n’agresse pas la peau, son odeur est discrète et il me laisse vraiment la peau douce. Je n’achète que le format en flacon pompe d’un litre qui est super pratique à utiliser. Je n’utilise pas plus de cinq pompes par douche et c’est suffisant pour pouvoir profiter d’une véritable mousse. J’utilise ce produit depuis presque neuf ans et ma peau ne s’en lasse pas. Vous sentez directement la différence sur votre peau lorsque vous utilisez ce gel douche.

Atoderm Crème de Bioderma

Atoderm crème est une crème ultra-nourrissante et hydratante qui répare, apaise et protège la peau. Elle augmente le seuil de tolérance pour la peau, procure un confort immédiat et assure une hydratation de la peau pour une durée de 24h. Sa formule est sans parfum, sans parabène et non comédogène.

Cette crème est mon indispensable. Je l’applique tous les jours après chaque douche. Elle pénètre très bien la peau et l’hydratation est optimale. Son absence de parfum est un réel atout pour les personnes ayant la peau sensible comme moi. Ma peau s’est nettement améliorée depuis l’utilisation de cette crème. Elle est beaucoup plus résistante et douce. J’achète toujours la version de 500 ml mais elle existe aussi en quantité de 200 ml et en version parfumée.

Atoderm PP Baume de Bioderma

Il s’agit d’un baume ultra-nourrissant qui relipide et diminue l’inconfort cutané. Ce baume stimule les défenses naturelles de la peau grâce à son action régulatrice qui répare la barrière cutanée. Le baume est lui aussi sans parabène et n’est pas parfumé.

Ce baume est une véritable bénédiction pour ma peau. Il hydrate la peau et pénètre instantanément. Depuis que j’utilise cette crème, je peux compter le nombre de fois où j’ai souffert d’eczéma. Il calme considérablement l’inconfort des irritations et démangeaisons. Je l’applique une fois par jour (pendant deux-trois jours) sur les parties concernées :

  • lorsque ma peau commence à gratter de façon anormale.
  • après m’être épilée.

Je l’applique deux fois par jour (le temps qu’il faut) sur les parties concernées :

  • lorsque je fais une réaction cutanée.

Atoderm PP baume assure donc un rôle à la fois préventif et réparateur.

Ces différents produits de la gamme Atoderm de Bioderma sont vraiment réussis. Ils tiennent à toutes leurs promesses inscrites sur leurs emballages. Ils durent en moyenne de 2 à 2,5 mois ce qui leur vaut un très bon rapport qualité/prix. Vous pouvez les trouver en pharmacie. Je les recommande fortement à toutes les personnes ayant la peau du corps super sèche, irritée ou aux personnes souffrant d’allergies, démangeaisons et d’eczéma. La seule chose que je reproche à ces produits c’est la présence d’huiles minérales (dans la crème et le baume) et de sodium laureth sulfate (dans le gel douche). En dehors de ça, les produits sont top.

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé cette gamme ?