Beauté

Comment faire pousser ses sourcils ?

Cara Delvine

Les sourcils jouent un rôle essentiel dans l’harmonie du visage. Pourquoi ? Tout simplement car les sourcils structurent le regard et lui donnent de l’intensité.

Je rencontre très souvent des filles qui me complimentent sur mes sourcils et qui se plaignent de leurs propres sourcils car elles estiment qu’ils ne poussent plus ou pas assez. Je vais donc vous partager mon expérience personnelle avec mes sourcils en vous expliquant comment je suis passée des traits de crayon ridicules aux sourcils naturellement épais.

Comment je me suis retrouvée sans sourcils?

Il y a plusieurs années de cela, j’avais pour habitude de m’épiler les sourcils toute seule et au rasoir. ERREUR FONDAMENTALE !!! Au fur et à mesure du temps, j’ai fini par me retrouver sans sourcils et contrainte de devoir les dessiner au crayon tous les matins. A l’époque, il n’y avait pas encore les tutoriels make-up pro pour les sourcils sur YouTube. Je me contentais donc juste d’un simple crayon brun foncé et je m’efforçais de faire les meilleurs tracés possibles. Mes sourcils ne poussaient pratiquement plus. J’ai donc arpenté les rues pendant 2-3 ans avec des sourcils que j’appelle aujourd’hui « artistiques », comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :

sourcils crayon

Un ras-le-bol et quelques recherches sur YouTube plus tard, j’ai découvert l’huile de ricin qui est pour moi, à ce jour, le produit miracle. Plusieurs filles vantaient les mérites de cette huile alors je me suis lancée un petit challenge de trois mois afin de faire pousser mes sourcils et le résultat s’est avéré plus que positif.

Faire pousser ses sourcils avec l’huile de ricin

Appliquez quelques gouttes d’huile de ricin sur une vieille brosse de mascara (ou un coton-tige) et passer la brosse sur vos sourcils tous les soirs avant de dormir. Si vous souhaitez accélérer le processus comme je l’ai fait, répétez ce geste le matin avant de vous brosser les dents et de vous laver le visage. Pratiquez cette méthode tous les jours pendant un mois complet et vous verrez une nette amélioration.

J’ai personnellement suivi cette méthode pendant trois longs mois. Je voulais vraiment avoir des sourcils bien épais afin de pouvoir acquérir la forme de sourcil de mon choix après épilation. Je vous avoue que ce n’est pas facile car vous passez trois mois avec des gros sourcils épais qui vont dans tous les sens. Toutefois j’étais déterminée et aujourd’hui je ne regrette pas.

Malheureusement je n’ai pas de photo de mes sourcils après les trois mois de cure mais voici une photo de mes sourcils actuels :

sourcils

Je n’ai plus jamais fait cure après ces trois mois donc je peux affirmer que l’huile de ricin est vraiment un produit efficace pour faire pousser les sourcils. Si vous êtes régulière, vous constaterez des résultats après seulement un mois.

Quelle huile de ricin choisir et où l’acheter ?

Pour ce challenge, j’ai personnellement utilisé l’huile de ricin HT26. Elle est accessible à la Porte de Namur à Bruxelles. Toutefois vous n’êtes vraiment pas obligées d’utiliser la même marque. Vous pouvez vous procurer n’importe quelle marque d’huile de ricin tant que l’huile est 100% naturelle. L’huile de ricin est également accessible en pharmacie.

Maintenant c’est à vous de jouer car avoir de beaux sourcils dessinés c’est bien, mais avoir de beaux sourcils naturels c’est mieux !

Pour toutes celles qui ont déjà essayé l’huile de ricin pour faire pousser leurs sourcils, est-ce que vous êtes satisfaites du résultat ?

J’attends vos réponses dans les commentaires !